top of page

PUBLICATIONS LITHOGRAPHIQUES A.M.CASSANDRE

Une lithographie originale d'A.M. Cassandre transcende le domaine de la simple affiche publicitaire—elle incarne un fragment d'histoire, méticuleusement façonné à l'époque de sa création par des techniques traditionnelles. Ces lithographies portent en elles l'authenticité de la vision de l'artiste, les matériaux de leur époque, et souvent les nuances subtiles des procédés de production manuelle qui rendent chaque pièce unique.

Ces artefacts rares ne se contentent pas de capturer l'essence d'une époque, ils reflètent également l'impact culturel et artistique profond que Cassandre a exercé sur le design moderne. Chaque lithographie originale constitue un témoignage du langage esthétique révolutionnaire qui émergea durant l'entre-deux-guerres, lorsque l'art commercial entreprit sa transformation en art noble sous l'impulsion de maîtres tels que Cassandre.

Les reproductions contemporaines, bien que visuellement saisissantes, sont dépourvues de l'authenticité historique et artistique inhérente aux lithographies originales. Produites à l'aide de technologies d'impression modernes, elles constituent des hommages décoratifs de qualité professionnelle plutôt que des trésors de collection. Bien que les reproductions puissent servir de belles représentations de l'œuvre de Cassandre, elles ne sauraient revendiquer la même valeur intrinsèque ou marchande qu'une lithographie originale, laquelle porte avec elle une provenance, un lien avec la main de l'artiste, et une connexion tangible au passé.

La lithographie originale possède ce que Walter Benjamin nomma l'« aura »—cette présence unique découlant de son histoire particulière, de son contexte original de création, et de son parcours à travers le temps. Cette aura ne peut être reproduite mécaniquement, quel que soit le degré d'avancement technologique. Lorsque Cassandre supervisait personnellement la création de ses lithographies, collaborant avec des maîtres imprimeurs pour obtenir les effets chromatiques précis et l'équilibre compositionnel qu'il envisageait, il imprégnait chaque pièce d'une authenticité irremplaçable.

Cette distinction fondamentale justifie la disparité radicale des valeurs marchandes. Une lithographie originale représente un investissement dans le patrimoine culturel, un objet de collection d'une portée durable qui relie le collectionneur contemporain aux moments pivots de la culture visuelle du vingtième siècle. À l'inverse, une reproduction constitue un hommage accessible à l'appréciation contemporaine—précieuse par ses mérites décoratifs et pédagogiques, mais fondamentalement différente dans son positionnement culturel et économique.

Le collectionneur qui fait l'acquisition d'une lithographie originale de Cassandre devient dépositaire d'une pièce qui fut témoin de la naissance de l'esthétique publicitaire moderne, du mariage entre les principes des beaux-arts et l'application commerciale, et de l'émergence d'un langage visuel qui continue d'influencer le design contemporain. Ce poids historique, combiné à une rareté croissante, garantit que les lithographies originales conservent leur statut d'artefacts culturels et d'investissements solides sur le marché de l'art.

Roland Mouron, Estate of A.M.CASSANDRE.

SWEEPSTAKE 1935

SWEEPSTAKE 1935

25.7cm x 37.4cm // 10 1/8in x 14 3/4in Imprimeur : Alliance Graphique, Paris Le drame et l'excitation d'une photo d'arrivée sont représentés de manière émouvante par la forme concentrée et superposée de deux jockeys et chevaux traversant une ligne d'arrivée. Valeur Marchande : 3000€

LMS, Best Way 1928

LMS, Best Way 1928

100 cm * 124 cm 41in * 50in Contre-Signé et numéroté en bas dans la marge : « 45/50 A.M.C. » Signé "A.MOURON-CASSANDRE" Cette œuvre est le numéro 45 d’un tirage limité à 50 exemplaires, imprimé par : McCorquodale & Co Ltd Londres. Expo : Paris 1950, Genève 1966, Paris 1966, Amsterdam 1967 Bibl. : Mouron, ill. 88 & pl. 15; Cassandre/Weill, p. 14; Brown & Reinhold, pl. 13; PAI-LXI, 18. Coll.: Amsterdam, Stedelijk Museum / New-York, MOMA Valeur Marchande : 110000€

NORMANDIE - NY 1935

NORMANDIE - NY 1935

98cm * 61cm Imprimeur : Alliance Graphique, Paris Version NEW-YORK Le SS Normandie contre le RMS Queen Mary a été l'une des plus grandes rivalités maritimes de tous les temps. Le Normandie est entré en service en 1935 et a réalisé une traversée record de l'Atlantique, propulsé par une transmission turbo-électrique Valeur Marchande : 7123€

PERRIER 1948

PERRIER 1948

236 cm*160 cm 92 3/4 in*63 1/8 in Cette affiche Perrier révèle un Cassandre secret : celui du théâtre. Rarissime - trois exemplaires seulement - elle déroute par son style inhabituel, emprunté à ses dessins scéniques de l'époque. Boudée par les critiques qui ne reconnaissaient pas leur Cassandre habituel, cette création géniale montre un serveur présentant Perrier, "le champagne des eaux de table", si pétillant qu'un verre flotte en apesanteur. Valeur Marchande : 17000€

COUPE DAVIS 1932

COUPE DAVIS 1932

69.0cm x 90.5cm 27.2in*35.7in Imprimeur Bedos 1980 Reproduction Henri Mouron Valeur Marchande : 650€

MINIWATT 1931

MINIWATT 1931

38.5cm x 56.5cm 15.2in x 22.3in Edition : ALLIANCE GRAPHIQUE Valeur Marchande : 6500€

MINIWATT 1931

MINIWATT 1931

24.5cm x 39.5cm 9.7in x 15.6in. Plaques émaillées - plaques peintes par A.M.CASSANDRE. TRES RARE PLAQUE EMAILLÉE PAR CASSANDRE POUR LES LAMPES PHILIPS MINIWATT POUR RADIO La plaque à été restaurée, la condition est correct. Valeur Marchande : 4000€

FËTES DE PARIS 1935

FËTES DE PARIS 1935

62.0cm x 98.5cm 24.4in x 38.8in. Edition ALLIANCE GRAPHIQUE Valeur Marchande : 3950€

VINS NICOLAS PLAKAT 1935

VINS NICOLAS PLAKAT 1935

71cm x 50cm 28in X 19.7in Edition, Marque, Fondeur : Nicolas Etablissements. Rare carton publicitaire imprimé recto verso illustration avant garde et psychadelique pour cette periode pleine Art Deco. Valeur Marchande : 5500€

L'OISEAU BLEU 1929

L'OISEAU BLEU 1929

61.5cm x 100cm 24.2in x 39.4in. Imprimeur, Edition, Marque, Fondeur : DANEL Valeur Marchande : N/A

PARIS 1935 / Circa 1950

PARIS 1935 / Circa 1950

62cm x 101cm 24.4in x 39.8in. Imprimeur, Edition, Marque, Fondeur : DRAEGER Valeur Marchande : 3950€

CELTIQUES 1934

CELTIQUES 1934

97cm x 149cm 38.2 x 58.7in. Imprimeur, Edition, Marque, Fondeur : BEDOS Valeur Marchande : 4500€

GRAND SPORT 1925

GRAND SPORT 1925

30cm x 45cm 1.8in x 17.7in. Imprimeur, Edition, Marque, Fondeur : HUG PARIS. Valeur Marchande : 850€

PERNOD FILS 1934

PERNOD FILS 1934

Taille : 47 1/8 x 63 in./120 x 160 cm Imprimeur : Alliance Graphique, Paris Il est difficile de trouver une utilisation plus habile et plus spirituelle du photomontage dans les affiches de cette période. Utilisé pour fusionner les éléments de l'homme, du verre et de la bouteille dans une conception d'affiche intelligente et surréaliste. Valeur Marchande : N/A

PERNOD FILS 1934

PERNOD FILS 1934

Taille 90cm x 63cm Imprimeur : Alliance Graphique, Paris Expreuve d'Essai Prototype avec modifications de L'Affiche Originale Valeur Marchande : 2600€

HEEMAF 1930

HEEMAF 1930

7 1/2in x 11 1/2in Imprimeur : Art Deco Heemaf. 1930. En tant que plus grande entreprise privée d'énergie aux Pays-Bas, Heemaf n'avait pas vraiment besoin d'une campagne publicitaire forte à l'époque. cependant, Cassandre a profité de l'occasion pour créer l'une des plus belles images d'entreprise du vingtième siècle. Valeur Marchande : 4000€

PHILIPS TELEVISION 1951

PHILIPS TELEVISION 1951

12in x 16 5/8in // 42,2cm x 30,6cm. Ce dessin inhabituel de Cassandre n'a jamais été utilisé que comme présentoir de point de vente par Philips, la société néerlandaise d'électronique. Valeur Marchande : 1200€

NORD EXPRESS PV 1927

NORD EXPRESS PV 1927

Reproduction. 70cm x102cm 1980, éd. Henri Mouron, d'après l'original de 1927 Valeur Marchande : 300€

DUBO DUBON DUBON Par A.M.CASSANDRE

DUBO DUBON DUBON Par A.M.CASSANDRE

177in*45,7in 45cm*116cm Matériaux et techniques : Lithographie en couleurs sur papier Imprimeur : Alliance Graphique. Valeur Marchande : N/A

L'OISEAU BLEUE 1929

L'OISEAU BLEUE 1929

61,3cm x 99,7cm Valeur Marchande: 5000€

BONAL 1935

BONAL 1935

160cm x 120cm 62 x 47 po Technique d'impression Lithographie (sur pierre) Imprimeur Alliance Graphique, Paris Bonal Gentiane-Quina ouvre l'appétit. Cette version jaune et bronze a été lithographiée en 1935 par Alliance Graphique. Valeur Marchande : 3000€

L'ATLANTIQUE 1931

L'ATLANTIQUE 1931

Taille : 11 3/8 x 17 5/8 in // 29cm x 44.7cm. Imprimeur : Alliance Graphique, Paris Le dessin original de Cassandre pour l'Atlantique a été si bien accueilli que plusieurs autres documents promotionnels ont été créés à partir de cette image. Valeur Marchande : 5000€

COVER HARPER'S BAZAAR 1938

COVER HARPER'S BAZAAR 1938

14 1/2x11 1/2 po // 37cm x 29cm. Maquette à la gouache sur carton d'artiste. 1938. Signée par l'artiste à la gouache. Cassandre s'installe à New York à la fin de l'année 1936. Il est accueilli en Amérique par les plus hautes sphères des designers et des directeurs artistiques. Charles Coiner et Alexey Brodovitch, qui connaissaient Cassandre depuis qu'il vivait à Paris dans les années 1920, comptent parmi ses plus fervents partisans. Valeur Marché : 6000€

NORMANDIE 1935

NORMANDIE 1935

23 3/4 x 38 5/8 in // 60.3cm x 98.2 cm Imprimeur : Alliance Graphique, Paris Le dessin classique est apparu avec plusieurs variantes de texte au bas de la page, la présente étant la version où le nom du navire est inscrit au-dessus de ses escales, avec le rappel supplémentaire qu'il s'agit de « navires de luxe » d'une classe à part. Valeur Marchande : 10000€

CYCLES BRILLANT 1925

CYCLES BRILLANT 1925

116cm x 77cm 45½ x 30½in. lithographie en couleurs, 1925, imprimée par Hachard & Cie, Paris, contrecollée sur du lin et une autre affiche. Valeur Marchande : 28000€

LA ROCHE VASOUY 1926

LA ROCHE VASOUY 1926

GRAND SPORT 1925

GRAND SPORT 1925

GRAND SPORT 1925

GRAND SPORT 1925

Dr CHARPY 1930

Dr CHARPY 1930

TURMAC 1925

TURMAC 1925

PATHE 1932

PATHE 1932

Reproduction 69cm x 101cm 1981, éd. Henri Mouron, d'après l'original de 1932 Valeur Marchande : 200€

STATENDAM 1928

STATENDAM 1928

104cm x 80cm // 40in x 31in Technique d'impression Lithographie (sur pierre) Imprimeur Nijgh & Van Ditmar, Rotterdam Valeur Marchande : 16000€

DUBONNET A L'EAU 1935

DUBONNET A L'EAU 1935

Technique d'impression Offset Imprimeur : E.Chembrelent, Paris Genre Eventail Valeur marchande : 400€

DUBONNET A L'EAU 1935

DUBONNET A L'EAU 1935

27cm x 36cm // 10in x 14in Technique d'impression Offset Imprimeur Alliance Graphique, Paris Valeur Marchande : 800€

PACIFIC 1935

PACIFIC 1935

128cm x 90cm // 50in x 35in Rarissime affiche suisse par A.M.Cassandre pour les cigarettes "Pacific" au tabac américain, finement imprimée en lithographie sur pierre en 1935. Valeur marchande : 10000€

KISROUL 1935

KISROUL 1935

128cm x 90cm // 50in x 35in Technique d'impression Lithographie (sur pierre) Valeur marchande : 21000€

L'OISEU BLEU 1929

L'OISEU BLEU 1929

61,3cm x 99,7cm Valeur Marchande : 3500€

VENEZIA 1951

VENEZIA 1951

100cm x 63cm // 39in x 24in Technique d'impression Offset Imprimeur Calcographia & Cartevalori, Milano Cette affiche de Cassandre fut créé pour la "Venezia Graphic Design Conference" et était utilisé par l'office du tourisme de la ville de Venise. L'atmosphère magique et romantique de la Sérénissime est rendue à la perfection par les reflets et les couleurs de la lagune qui créent une mise en scène dramatique évoquant De Chirico. Valeur Marchande : 5000€

ITALIA (VF) SPORT 1935

ITALIA (VF) SPORT 1935

101cm x 62 cm // 39in x 24in Technique d'impression Lithographie (sur pierre). Italie, le plus beau pays. Le champ pour tous les sports". Un poster de voyage du maître de l'affiche A.M. Cassandre Valeur Marchande : 3500€

GRAND SPORT 1925

GRAND SPORT 1925

H : 45cm * L : 31cm Support: Papier kit de marketing créé pour la société, basé sur son image des années 1920 représentant un homme portant un chapeau et fumant la pipe avec le texte le côté de sa tête, le reste du texte en rouge en diagonale en dessous. Valeur Marchande : 2000€

SAY IT WITH FLOWERS 1937

SAY IT WITH FLOWERS 1937

36cm x 28cm // 14in x 11in Technique d'impression Offset projet d'affiche télégraphique florale Valeur Marchande : 400€

BONAL 1935

BONAL 1935

315cm x 235cm // 124in x 92in Technique d'impression Lithographie (sur pierre) Imprimeur Alliance Graphique, Paris Grande affiche en quatre feuilles par Cassandre, le maître du style cubiste dans la publicité (première édition). Cette immense affiche a été imprimée sur quatre feuilles pour le métro de Paris. Bonal, un amer Quina français "ouvre l'appétit" comme une clé. Cette grande version a été imprimée en lithographie en 1933 par l'Alliance Graphique. Valeur Marchande : 7000€

CASINO 1930

CASINO 1930

77cm x 69cm // 30in x 27in Technique d'impression : Émail Imprimeur Emaillerie Alsacienne, Strasbourg Genre Plaque émaillée Valeur Marchande : 900€

MAROCAINE 1935

MAROCAINE 1935

128cm x 90cm 50in x 35in Technique d'impression Lithographie (sur pierre) Genre Affiche ancienne originale. Affiche très rare de Cassandre pour des cigarettes suisses. Valeur Marchande : 14000€

GALERIES LAFAYETTE 1928

GALERIES LAFAYETTE 1928

H : 30 cm * L : 22 cm Support : Papier, Lin, Lithographie Belle affiche de Cassandre en 1928 pour l'Exposition Générale aux Galeries Lafayette. Valeur Marchande : 800€

LESUR 1940

LESUR 1940

41,5cm x 30,5cm // 16⅜in x 12in Crayon sur papier Etude de draperie pour une publicité de Lesur estampillé "Atelier CASSANDRE" (en bas à droite - certification RM Estate A.M.C.) Valeur Marchande : 1600€

LAWN-TENNIS 1932

LAWN-TENNIS 1932

158cm x 120cm. 62½in x 47in. lithographie en couleurs, 1932, imprimée par l'Alliance Graphique, Paris, contrecollée sur du lin. LAWN-TENNIS est l'oeuvre d'Adolphe Mouron Cassandre la plus chère que nous ayons observée aux enchères jusqu'à présent. Valeur Marchande : 35000€

COUPE DAVIS 1932

COUPE DAVIS 1932

Reproduction H : 91cm * L : 69cm Sudio Edition 1980 Absence de mention du © Valeur Marchande : 350€

ITALIA ART 1936

ITALIA ART 1936

lithographie en couleurs 97cm * 58cm // 38in * 23in. Imprimé sur le bord inférieur « Off. Graf. Coen & Co. Imprimé en Italie par l'Enit ». Cette affiche a été publiée par l'agence de voyage de l'État italien (ENIT). provenance : Poster Graphics Ltd, Palm Beach, Acquis de l'ancien en 1992, Collection de David et Vivian Campbell, Toronto. Valeur Marchande : 1375€

MOTTA 1936

MOTTA 1936

H :100cm*L:70cm 39,4in*27,7in. Affiche originale-Cassandre-Colomba-Motta-Italian-Easter-Cake, 1936 Imprimeur : CALCOGRAFIA & CARTEVALORI - MILANO Lithographie en couleurs sur papier Valeur Marchande : 3600€

PARIS 1935

PARIS 1935

H:98cm × L:60 cm H:38½in × W:23½in lithographie en couleurs Impression sur les bords supérieur et inférieur : « Draeger Imp. A.M. Cassandre édité par les grands réseaux de chemins de fer Français ». Cette affiche a été publiée par les grands réseaux de chemins de fer français. Provenance : Poster Graphics Ltd : Poster Graphics Ltd, Palm Beach, Acquis de l'ancien en 1992, Collection de David et Vivian Campbell, Toronto. Valeur marchande : 1500€

CARTES A JOUER HERMES 1947

CARTES A JOUER HERMES 1947

Cartes Hermès par A.M.C. France, vers 1945 boîtier : 1 h × 6 l × 4 p in (3 × 15 × 10 cm) tablier : ¾ h × 2¾ w × 3¾ d in (2 × 7 × 10 cm) Marque du fabricant imprimée sur les boîtes extérieures « Hermès Paris Made in France ». Valeur marchande : 500€

ITALIA (VA) 1936

ITALIA (VA) 1936

H: 101 cm*L: 62 cm // 39,77po*24,41 po. Matériaux et techniques: Papier. Affiche Originale Vintage ENIT Travel Poster "the Italy Ideal Land For All Sports" Affiche de voyage originale publiée par l'ENIT et promouvant l'Italie comme le pays idéal pour tous les sports. Valeur Marchande : 5400€

VENEZIA 1951

VENEZIA 1951

H:100 cm*L: 62,5cm // 39,9po*24,61po. Affiche originale de publicité pour les voyages, publié pour la conférence Venezia Graphic design, utilisé par l'office de tourisme italien ENIT pour promouvoir la ville de Venise dans le nord-est de l'Italie. Valeur Marchande : 5700€

NORD EXPRESS PV 1927

NORD EXPRESS PV 1927

104cm x 75 cm // 41in*29 1/2in. affiche lithographique en couleurs, 1927, imprimée par Hachard & Cie, Paris, cond. B-, non contrecollée, encadrée Valeur Marchande : 10000€

NORMANDIE 1935

NORMANDIE 1935

100cm*62cm // 39in*24½in. lithographie en couleurs, 1935, imprimée par Alliance Graphique, L. Danel, Paris, état B+/A- ; contrecollée sur toile. Valeur Marchande : 10625€

LMS Grde Bretagne 1928

LMS Grde Bretagne 1928

111cm x 74 cm // 44in x 29 in. affiche lithographique en couleurs, 1928, imprimée par L.Danel, Lille, cond A. contrecollée sur lin Valeur Marchande : 7000€

NORD EXPRESS PV 1927

NORD EXPRESS PV 1927

105cm x 75 cm // 41 1/4in x 29 1/2in. Hachard & Cie, Paris. Condition B+ : pertes restaurées dans les marges ; déchirures, plis, abrasions et restauration réparés dans les marges et l'image et le long des plis verticaux et horizontaux. Valeur de marché : 12600€

VENEZIA 1951

VENEZIA 1951

62cm x 100cm // 24.5" x 39.5" ID# 1684 Il s'agit d'une affiche originale d'époque. Il ne s'agit pas d'une reproduction. Cette affiche est montée en conservation, doublée de lin, et en excellent état. Cassandre a créé cette image atmosphérique à l'origine pour la conférence de Venise sur le graphisme en 1951. Valeur Marchande : 4600€

LMS BEST WAY 1928

LMS BEST WAY 1928

114cm x 91cm // 45 » x 36 » ID# 8298 Reproduction. Cette affiche a été imprimée en 1985 par la succession de l'artiste Adolphe Mouron Cassandre, Henri Mouron. Elle rend hommage à son dessin original imprimé en 1929. Cette affiche a été imprimée sur du papier à fort grammage et est en excellent état. L'affiche fait la promotion du service ferroviaire rapide de la London, Midland and Scottish Railway au Royaume-Uni. Valeur Marchande : 700€

VERAMINT 1930

VERAMINT 1930

150cm × 100 cm Signature : CH-000957-X:70770 Imprimé par : Imprimerie Courbet SA, Paris (FR) Technique Lithographie Valeur Marchande : N/A

WEISSENBURGER 1951

WEISSENBURGER 1951

128cm × 90.5cm Signature : CH-000957-X:16385 Impression : E. J. Kernen GmbH, Graphische Kunstanstalt, Berne (CH) Valeur Marchande : N/A

CELTIQUE 1934

CELTIQUE 1934

128cm × 90.5cm Signature CH-000957-X:9330 Technique : Lithographie Impression : Lith. Säuberlin & Pfeiffer SA, Vevey Valeur Marchande : N/A

NORMANDIE 1935

NORMANDIE 1935

100cm x 160cm Reproduction 1998. Cette affiche a été imprimée dans les années 1990 par la succession de l'artiste Adolphe Mouron Cassandre. Mouron Cassandre. Valeur Marchande : 800€

LE SPECTACLE EST DANS LA RUE  1935

LE SPECTACLE EST DANS LA RUE 1935

31 cm. Couverture de brochure Prestige, Draeger Frères, Paris Album sélectif des affiches commerciales modernistes de Cassandre qui ont été exposées au début du 20e siècle à Paris. Il comprend des reproductions d'affiches pour les voyages en train et en bateau en Europe, les cigarettes, le verre de sécurité et ses célèbres illustrations pour les spiritueux Dubonnet. 12 illustrations pleine page, dont 4 en couleur, reliure spirale en plastique.Texte en français. Valeur Marchande : 500€

HARPER'S BAZAAR COVER 1938

HARPER'S BAZAAR COVER 1938

325mm x 245mm Édition New York, Hearst Magazines, 1938. Harper's Bazaar, Numéro de février 1938 de la revue Harper's Bazaar. Ce numéro contient notamment des photographies de Man Ray. La couvertures est une composition de Cassandre. Valeur Marchande : N/A

THOMSON 1931

THOMSON 1931

27cm*18cm // 10,6in*7in. Lithographie sur papier Valeur Marchande : N/A

FOIRE DE PARIS 1958

FOIRE DE PARIS 1958

H : 30 cm*L: 20 cm L'affiche originale de 1958 par AM.Cassandre pour la "Foire de Paris Carrefour mondial des affaires" est un exemple frappant de l'art commercial du milieu du 20e siècle, qui capture l'esprit vibrant de la France de l'après-guerre. Valeur Marchande : 750€

CARRE HERMERS - PERSPECTIVES 1951

CARRE HERMERS - PERSPECTIVES 1951

89cm*86cm 35in*34in. En 1951, Hermès a demandé à A.M.Cassandre de créer un dessin pour ses célèbres foulards en soie. Réalisée avec au moins cinq couleurs différentes, cette construction architecturale à la Escher fait preuve d'un jeu sophistiqué sur la perspective. Certaines des variantes de couleur incluent des nuages apparaissant à travers la structure. Valeur Marchande : 750€

BONAL 1935

BONAL 1935

160cm x 120cm 62in x 47in Lithographie (sur pierre) Valeur Marchande : 3100€

BONAL 1935

BONAL 1935

315cm x 235 cm 124in x 92in Lithographie (sur pierre) Cette immense affiche a été imprimée sur quatre feuilles pour le métro de Paris. Bonal, un amer Quina français "ouvre l'appétit" comme une clé. Cette grande version a été imprimée en lithographie en 1933 par l'Alliance Graphique, dans des couleurs rose et bronze. Valeur Marchande : 6800€

NATURE MORTE A LA POIRE 1942

NATURE MORTE A LA POIRE 1942

H: 34cm*L: 56cm Huile sur toile signée en bas à droite. Valeur Marchande : N/A

MOTTA 1936

MOTTA 1936

H:100 cm x L: 70 cm Lithographie en couleurs sur papier. Imprimeur : CALCOGRAFIA & CARTEVALORI - MILANO Valeur Marchande : 3600€

TOURTEAU FLEUR 1930

TOURTEAU FLEUR 1930

H: 34 cm x L: 22cm H:13.375in x W: 8.75in. Plaque métal émaillé Imprimé sur métal pour une marque d'aliments pour vaches bordelaises. Valeur Marchande : 3000€

DUBO - DUBON - DUBONNET 1932

DUBO - DUBON - DUBONNET 1932

H: 45cm x L:116 cm. 17,7in x 45,7in. Lithographie en couleurs sur papier. Imprimeur : Alliance Graphique, 54 rue Marc Seguin Paris. Valeur Marchande : N/A

CYCLES BRILLANT 1925

CYCLES BRILLANT 1925

117½ x 76¼ cm 46¼ x 30 in lithographie en couleurs, 1925, imprimée par Hachard & Cie, Paris, Valeur Marchande : 10000€

REGLISSE FLORENT 1925

REGLISSE FLORENT 1925

149¾ x 100¼ cm 59x39½ in Hachard & Cie., Paris. Valeur Marchande : 1320€

CHEMIN DE FER DU NORD 1929

CHEMIN DE FER DU NORD 1929

99½ x 61½ cm 39¼ x 24¼ in L. Danel, Lille. Valeur Marchande : 3200€

THOMSON 1931

THOMSON 1931

118 x 78 cm 46½ x 30¾ in Alliance Graphique, Paris. Valeur Marchande : 6600€

ITALIA - COSULICH / LLOYD TRIESTINO - ADRIA. 1936

ITALIA - COSULICH / LLOYD TRIESTINO - ADRIA. 1936

95¾ x 62¼ cm 37¾ x 24½ in Alliance Graphique Valeur Marchande : 4575€

NEW STATENDAM / HOLLAND - AMERICA LINE. 1928

NEW STATENDAM / HOLLAND - AMERICA LINE. 1928

104¾ x 79¼ cm 41¼ x 31¼ in Nijgh & Van Ditmar, Rotterdam. Valeur Marchande 8000€

VAN NELLE 1931

VAN NELLE 1931

116¾ x 157½ cm 46 x 62 in Nijgh & Van Ditmar, Rotterdam. Grâce à ses liens avec l'agence de publicité Nijgh & Van Ditmar, Cassandre a beaucoup travaillé pour de grands clients néerlandais, comme la bière Oranjeboom, Holland America Line, De Vries Robbe, Philips et Van Nelle, un important négociant en café. Valeur Marchande : 19400€

DUBO, DUBON, DUBONNET. Triptyque 1932.

DUBO, DUBON, DUBONNET. Triptyque 1932.

Chaque 78½ x 55 in, 199¼ x 139¾cm. Alliance Graphique, Paris. L'un des plus célèbres triptyques graphiques jamais conçus, Dubo Dubon Dubonnet de Cassandre, cinématographique dans sa narration image par image, représente un homme buvant et se remplissant littéralement d'un délicieux apéritif. Valeur marchande : 263 600€

LE PROGRÈS 1927

LE PROGRÈS 1927

31½ x 41 in 80 x 101½ cm. Hachard & Cie, Paris. L'affiche de Cassandre pour le journal Le Progrès « symbolise d'une façon très expressive l'idée de progrès, de marche en avant » ( Vendre, juillet 1930 p. 42). La conception de cette affiche suit de peu le chef-d'œuvre de Cassandre pour un autre journal français, L'Intransigeant, conçu en 1948. Valeur marchande 16000€

LE NOUVELLISTE 1924

LE NOUVELLISTE 1924

61 x 44½ in 155 x 113 cm. Hachard & Cie, Paris. En 1923, après avoir créé une révolution graphique avec son affiche pour Au Bucheron, Cassandre, alors âgé de 22 ans, entre dans une période où il joue avec les différentes typographies et expérimente l'organisation géométrique de l'espace. Valeur marchande : 4600€

NEW STATENDAM / HOLLAND - AMERICA LINE. 1928

NEW STATENDAM / HOLLAND - AMERICA LINE. 1928

35 1/4 in x 26 3/4in, 89 1/2cm x 78 cm. Nijgh & Van Dittmar, Rotterdam. Pour promouvoir sa première traversée, Cassandre a réalisé ce gros plan fascinant des cheminées et des capots de ventilation, avec des vagues de fumée à motifs qui s'échappent au-dessus de la tête. Valeur Marchande : 16000€

bottom of page